Mercato: valeur sûre de Ligue 1, le Niçois Laborde en route vers l'Arabie saoudite

Après trois ans à Nice, Gaëtan Laborde s'apprête à rejoindre l'Arabie saoudite lors du mercato estival. D'après les informations du quotidien Nice-Matin, le natif de Mont-de-Marsan va signer avec Al-Diraiyah FC, qui vient d'être promu en deuxième division saoudienne. Les deux clubs se seraient mis d'accord sur un transfert estimé entre quatre et cinq millions d'euros. Le dossier pourrait rapidement se concrétiser et se trouve en bonne voie.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Il s'agit là d'une bonne opération financière pour le club azuréen qui réfléchissait, depuis plusieurs fenêtres de transferts à se délester de son avant-centre, sous contrat jusqu'en juin 2026.
Avec un salaire estimé à 320.000 euros mensuels, et même à 350.000 euros par mois en cas de qualification en Ligue des champions, le joueur de 31 ans représentait le plus gros salaire du Gym.
Al-Diraiyah vise l'élite avec Laborde et Lamouchi
Il s'en était déjà fallu de peu pour que Gaëtan Laborde quitte Nice lors du dernier mercato hivernal. Un temps pressenti à Al-Duhail, le club qatarien lui avait finalement préféré Hakim Ziyech. Sous les couleurs azuréennes, Gaëtan Laborde aura finalement disputé 118 matchs pour 33 buts inscrits (dont 11 la saison passée) et 11 passes décisives.
Malgré son départ, le club niçois ne se retrouve pas pour autant dépourvu d'un avant-centre avec le retour de Terem Moffi après une saison quasi blanche en raison d'une blessure aux ligaments croisés du genou.
À Al-Diraiyah, Gaëtan Laborde pourrait évoluer sous les ordres d'un Français puisque l'ancien international Sabri Lamouchi est annoncé sur le banc depuis plusieurs semaines. Le club saoudien a par ailleurs recruté l'Ecossais Dougie Freedman au poste de directeur sportif au printemps. Des choix effectués par le club dans l'optique de continuer sur sa lancée avec l'objectif de rejoindre l'élite, la Saudi Pro League, dans un an.